Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Farniente à Môa
7 juillet 2011

Army ? ... pas tant que ça !!!

Les voilà enfin !! Ils étaient dans ma liste de "à faire" après mes achats compulsifs du mois d'avril ...

Finis depuis quelque temps déjà mais bon après une galère pour modifier tout le modèle du débardeur et une autre galère pour trouver un bouton qui soit chouette sur la pochette .... 

reP1010136

Les voilà ensemble comme sur la photo de Phildar ...

PPPPffffff ça fait pas pareil !!!

Je n'ai pas pris la couleur initiale "kaki" mais ce "chocolaté car "ça m'allait mieux au teint" ... hihihi ! ;-o

reP1010131

Le débardeur seul, il est bon non ? !!!

reP1010138

Et le dos de l'athlète ...

Je trouve qu'il fait plus "marcel" que "débardeur" alors bataille avec bretelles de soutifs obligatoire !!

reP1010135

La pochette sur mon Magnifique rosier rouge sans rose ...

reP1010134

La fameuse de plus près 

Alors oui, d'ordinaire je rentre pile-poil dans l'échantillon Phildar et j'avoue zapper facilement le tricot du fameux échantillon car pas besoin.... Sauf que là, misère, rien à voir !! pourtant même laine que le modèle (pour une fois !) et tout et tout mais une différence énnnooorrrrmmmeeee en nombre de mailles à monter.

J'ai donc recommencé plusieurs fois le dos. Et puis au bout de quelques 10 cm, j'ai eu envie de tout redéfaire pour le tricoter en rond de manière à pouvoir "l'ajuster" au fur et à mesure car j'avais vraiment trop de doute sur la taille. Alors oups et zou, redéfait encore une fois pour tricoter en rond jusqu'aux emmanchures. Attention ! les rangs "envers" doivent du coups être commencer par un rang endroit pour ne pas apparaître à l'envers (moche) sur l'endroit !! C'est bon vous êtes toujours là ? !!!

Ensuite j'ai dû "bricoler" les diminutions des emmenchures et cols pour adapter au peu de mailles sur mon aiguilles !! Et pour finir, 2 tours au crochet pour la "mise en beauté" !!

Je suis contente du résultat mais je ne pensait pas mettre autant de temps pour tricoter un "vulgaire" débardeur !!  Bon la pochette est là pour le "fun" hein, je ne la porte pas au boulot !! Peut-être pendant mes prochaines vacances à la mer !

Et vous, vous diriez quoi, avec ou sans la pochette ?

aaaaaaaaaaaaa

Le prochain c'est le "Noirmoutier" de La Droguerie, modifié "à ma sauce", à suivre bientôt ;-))

 reNoirmoutier adulte


Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Très chouette et j'aime bien la pochette aussi... Je trouve qu'il est bien ajusté.<br /> <br /> Il doit être fini le prochain ?<br /> <br /> yellowmicmac
Z
oh moi j'adore la couleur chocolat ! beau résultat après autant de galère !<br /> et quel couleur et laine pour ton noirmoutier ?
T
sympa comme tout !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 324
Publicité