Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Farniente à Môa
5 juin 2012

Je suis une robe mais ... pas vraiment

Au départ je voulais faire avec ce tissu une robe pour l'été dans laquelle je serais à l'aise ...

J'ai donc choisi un Jersey bien fluide et attaqué un modèle Japonais du fameux "Elégance et Sobriété".

Le patron est pour un Top mais en le rallongeant un peu on en fait une robe non ? !

reP1020188_cr

Enfin c'est ce que je croyais !

Je n'ai pas de photo du 1er résultat mais c'est tant mieux car c'était très très moche ! Une femme enceinte habillée d'un montgolfière pour aller travailler au champs !!

J'ai enlevé pas moins de 20 cm de chaque côté et ça n'allait toujours pas ....

J'ai dû faire une couture centrale dans le dos pour enlever encore 20 cm en creusant la cambrure ...

 

reP1020191_cr

 

J'ai cru ne jamais en voir la fin !!

Et ensuite, le moment venu de faire l'ourlet du bas, je demande à mon Homme de me marquer la longueur.... J'aurais dû me méfier de l'homme qui aime les filles aux jupes courtes ....

Franchement pas possible d'aller bosser avec une robe si courte ! A moins de rester cachée sous mon bureau la journée entière !

Alors voilà, on fini ça avec un legging pour pouvoir la porter un peu plus qu'uniquement les jours de plages (qui ne doivent pas dépasser les 15 jours par an ...) :-(

 

reP1020251_cr

 

Qu'est ce que j'aurais aimé pouvoir la porter en robe !! Elle est fluide, et ce jersey est très agréable.

 

 reP1020250_cr

 

Pour finir, une petite robe qui devait être "vite faite" m'a pris des heures !

 

 robe

 

Modèle : Top n° 05 du "Elégance et Sobriété" Robes et Tuniques - JCA n° 05

Taille : du M pour un bon 38/40 .... taille habituelle mais là en jersey j'aurais dû faire du XXXS !

Tissu : Un Jersey de chez INDIGOTEX

Modifs : Rallongé en "robe" et enlevé beaucoup beaucoup de cm en largeur ...

*************

Alors qui suis-je, une robe ? une tunique ? une galère ? ;-)


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle est bien mignonne cette robe, et avec les leggins c'est super.Bravo . Bises
C
C'est une superbe robe/tunique et qui te va à ravir :)
S
La Reine de la débrouille...et les résultats sont toujours au top....Superbe ratage....
C
Et bien moi je trouve qu'elle est vraiment vraiment super cette tunique avec leggings... tu as bien raté ta robe!!!<br /> <br /> Moi aussi j'ai transformé des modèles robe enfant en tunique pour aller avec leggings et je trouve que c'est vraiment super pour nos climats en plus!!!<br /> <br /> Ta version me donne envie d'essayer pour moi après avoir passé quelques jours sur les réalisations de mes filles!!!
S
ELle est superbe avec un legging !!! Très réussie...Refais-em une !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 337
Publicité