Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Farniente à Môa
18 septembre 2012

Défi Délire sur Sorbetto !

Nous y sommes !

 

Nous vous avions proposé Aline "Calinea87"  et Môa un défi pour aujourd'hui 

 

 "Délire sur Sorbetto" 


Sur la base du Modèle Sorbetto de Colette (ICI) vous pouvez vous lâcher !

Lui enlever son pli (ICI), lui faire des vagues (ICI), lui rajouter des manches ou des froufrous (ICI), le transformer en blouse, lui mettre des fentes, ou tout ce qu'il vous inspire ...

 

Tout est permis, le tout c'est de s'éclater pour que la rentrée soit plus douce !

 

****************

 Nous avons laissé vagabonder notre imagination pour un Délire que voici !

 

Défi Délire Sorbetto-001

 

Merci à toutes ;-)

 

Calinea87

Lilou pour L n° 1 & Sorbetto n°2

Poupou Et Cie

Clo's

Le blog de Tok'ad

Un K à part

Marie C

Sable Turquoise

Caro's Bidouille

Bernette Bistouille

L'atelier Clandestin

Le M d'Arilys

Le blog de Netcheria

L'aiguille à l'Ouest

Lison et les autres

Little Things by K.

Popeline et Cie

La Mûche

Passions de Lo

Sophie N'Co

 

***************

 

Mon Délire à Moi c'est un Sorbetto avec des manches longues vu qu'on fini l'été ...

 

reP1020666_cr

 

 reP1020658_cr

Un peu d'astuce pour en voir un peu plus ! 

 

Ce tissu est un mélange Coton/Polyester tout fluide, légerment transparent.

Vu que le tissage est plus celui d'une maille que d'un tissu il est extensible sur la hauteur mais pas du tout dans la largeur ...

Je l'ai travaillé plutot comme un Jersey, du rouloté pour les ourlets et une galère pour le biais !!

 

MFàM - Délire Sorbetto1

 

Mais le plus doux des cadeaux de ce tissu a été de poser le passepoil au pli plat du devant ... !!

Vous connaissez l'enfer ? !

Que fait un tissu extensible quand on lui cout un passepoil lui aussi extensible ?? 

Il s'allonge !

J'ai coupé 5 cm de "surplus" qui dépassait sur le haut et la bas du pli après la fameuse pose ;-)

 

 

Pour les manches j'avais aussi envie d'un peu de fantaisie, tant qu'à délirer !!

 

MFàM - Délire Sorbetto2

De gros & grands FrouFrou ...

 

Et Enfin quelques photos du délire porté ;-)

 

MFàM Délire Sorbetto3

 

Modèle : Sorbetto de Colette (ICI)

Taille : N° 10 pour un bon 40

Tissus : Coton / Polyester de chez Toto, bais de chez MT, Passepoil maison

Modifs : J'ai rajouté 10 cm sur la hauteur, agrandi les emmenchures de 3 cm, baissé les pinces de pointrine.

 

*************

Allez zou, encore  !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un tee shirt loose pour moi dans ce même tissu trouvé chez Toto au Mans ... ! Bravo pour cette réalisation..
L
Et bien ton haut est très sympa !!!! Bises et douce journée
L
Et bien t
F
j'aime beaucoup tes modifications du patron, les manches floutées et le passepoil !!
V
Vraiment chouette cette version ! Bravo !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 346
Publicité