Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Farniente à Môa
30 septembre 2012

Défi Atout Trèfle : "Chemise Kooples"

Un défi lancé par Claire sur son blog "Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou ... d'en découdre !"

L'an dernier je me suis fait une "chemise Country" (ici)  en m'inspirant de la Fameuse Chemise "The Kopples" à Passepoil, j'ai alors voulu changer et faire une chemise "The Kopples" pour mon Chéri² ... Voilà la Chemise #4 !

 

Chemise en jean The Kooples

Modèle  The Kopples "Chemise Clean" 

 

J'avoue avoir dû faire des modifs pour qu'elle plaise à MÔsieur !

Adieu boutons pression, adieu manches longues, adieu boutons au col ...

 

reP1020668

 

Toutes les coutures sont surfilées en double pour un fini plus .... fini ! ;-)

J'ai ajouté des petits plis plats au centre des poches parce-que j'aime bien les plis plats !

J'ai également "coupé" les angles du bas des poches.

 

Chemise noire Lin Cheri² 2

 

Pour compenser le petit coups de peps que donnaient les boutons blancs, j'ai utilisé un tissu contrastant pour la parmenture intérieure, le pied et le dessous de col.

Les ourlets des manches et du bas de chemise sont fait avec du biais rapporté fait dans le même tissu contrastant.

C'est en fait le tissu de la Chemise pour Chéri² #1 faite l'an dernier, (ici)

Chemise noire Lin Cheri²

Les revers des manches et des boutonnières sont apparents 



Pour obtenir l'effet "vieilli" de la chemise, ne pas hésiter à laver et repasser encore et encore ;-)

J'aime ce côté usé qui donne un effet "sportswear"

 

Modèle : n° 129 du Burda de Mai 2011 modifié

Taille : 54 pour le XL de chéri²

Tissus et mercerie Lin Noir de chez  "Mercerie en folie"  et reste de coton gris "Indigotex", Boutons noirs de MT

Modifs : Petit raccourci en hauteur, un peu plus cintrée, plus 2 poches à rabats, contraste de tissu et ourlets rapportés

 

Mais il manque quelque chose à ce post non ?

Ah oui ! La photo "Chemise portée par l'Homme" !

 

 

reP1020703_cr

 

**********

Pour voir les autres Chemises "The Kopples" de ce défi, allez voir chez Claire, il y a des merveilles !!

 

*********

Allez Zou !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo!!!! Très belle chemise.<br /> <br /> Tes finitions sont parfaites et le tissu...<br /> <br /> Ton souci du détail en font une réalisation parfaite.
T
Alors là, chapeau, c'est une belle réussite, elle est tout simplement parfaite
Y
on dirait une VRAIE de VRAIE... elle est belle !!!!
L
Merci pour ta réponse sur les Greblogueuses !
M
Bravo ! très beau travail.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 337
Publicité