Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Farniente à Môa
5 novembre 2012

Tunique Plastron à Volants - Défi BCE


Défi Mon Col Plastron - 5 novembre 2012

Après avoir exhibées nos belles gambettes ...

Bronzées ou pas...

Et l'automne approchant à grand pas ...

Il va maintenant falloir penser à se recouvrir à nouveau un peu !

Alors sans allez de suite vers un cache-col,

On va déjà commencer par protéger nos poitrines

avec un joli col plastron

 

*****

 

Tout à commencé à la lecture de ce thème et par un "Waoutch" mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire pour ce défi .... le plastron et moi à première vu on n'est pas copain ...

J'avais bien un modèle en tête mais ... je l'avais déjà fait  ICI

J'ai tourné, beaucoup tourné sur le net pour trouver des idées .... Rien

J'ai feuilleté, beaucoup feuilleté mes livres de couture (et j'en ai beaucoup !) pour trouver LA bonne tenue .... et j'ai trouvé ... il y a un dizaine de jours .... !

J'avais dans mon stock un tissu que j'ai tout de suite imaginé utiliser pour cette réalisation.

Une petite chose très "70's", que j'aime beaucoup ;-)

 

reP1020806

 

Cette tunique a quand même était plus longue à faire que ce que j'avais prévu .... beaucoup de biais et de rubans à couper sachant que je n'avais pas assez de tissu ... J'ai dû couper des petits morceaux de 30 cm maxi et les coudre ensemble pour obtenir les kilomètres de rubans et biais nécessaires ;-)

 

reP1020808

Le plastron et ses 390 cm de volants Frou-Frou !

 

reP1020809

Les 160 cm de ruban

 

reP1020810

J'ai cousu le biais d'encolure (sur l'intérieur) à la main en point invisible,
car je ne voulais pas voir de couture contrastante

 

Tunique plastron

 

Tunique plastron1

 La tunique sur l'envers (le souci du détail !) avec les 118 cm de ruban de coulisse

 

 La tunique portée ...

 

reP1020800reP1020801

 sans rien dessous

 

 reP1020802

 avec un col roulé vert

 

reP1020805

avec un col roulé noir

 

Je préfère la porter sans rien dessous mais il fait maintenant frisquet, il faut la porter avec un peit col roulé !

Et vous, vous préférez avec le col roulé vert ou le noir ?

 

oOo

 

Modèle : "Tunique à volants" du Coudre C'est Facile HS n° 4 (330 - Pochee vol 11)

Taille : Taille Unique

Tissus et mercerie : Coton/Polyester de chez TOTO, bouton du stock, biais maison (des kms de biais et rubans !)

Modifs : J'ai rallongé les manches 3/4 pour en faire des manches longues. J'ai enlevé 6 cm de largeur de bout de manche que je voulais près du poignet

 

Pour voir les autres participantes de ce Défi BCE c'est par ici 

 

banniere BCE

  

 oOo

 

C'est un modèle que je vous conseille !

 

Allez zou, la suite  !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime très très beaucoup ce tissu!!! top actuelle cette tunique... Bravo!!! Biz
C
Ouah!!! Quel travail de patience!!!<br /> <br /> C'est une jolie tunique. <br /> <br /> Perso je la préfère sans rien dessous, mais il est vrai que la saison impose le sous-pull. Alors sans hésiter, le VERT!!!
E
avec le col roulé vert c'est nikel! je l'ai vu en vrai, bravo la couturière.
S
Elle est vraiment siuper jolie....Bravo
C
super ce tissu très gai et plein de peps tout comme ta tunique à frou frou. Perso, je la mettrais avec un pull orange
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 342
Publicité