Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Farniente à Môa
13 janvier 2013

Un Pull Souris pour Noël

Mais pourquoi un nom pareil me direz-vous !

Dans les magasins ces derniers temps, à chaque fois que je vais voir pour m'acheter un pull je ne trouve que des modèles "chauve souris" ....

Vous voyez ces modèles où les épaules finissent plus à la hauteur d'une manche courte qu'à celle de l'épaule et que les manches sont toutes fines !

J'ai fait un patron maison pour faire Le Pull Souris.

Ce pull est le cadeau de Noël pour ma maman à moi, mais pas de souci, j'ai un autre tissu tricot pour me faire le mien !

 

reP1020880

Ici j'ai fait une couture au milieu du dos car j'aime bien

 

Je vous montre un gros plan sur la fameuse manche Souris que j'aime beaucoup porter.

 

reP1020871

 

 

REP1020884_cr

Encolure roulottée

 

L'avantage de ce "tissu" (ça fait bizarre d'appeler ça tissu mais bon) c'est que si comme moi on a une surjeteuse et qu'on aime l'effet "roulotté" c'est parfait !

Tous les ourlets sont roulottés par ce que j'aime ça moi les roulottés ;-)

Si vous n'avez pas de surjeteuse, pas de souci !! Il existe pour toutes les machines à coudre un modèle de "pied pour ourlet roulotté" appelé aussi "pied ourleur". (si vous n'avez pas, on en trouve sur le net pour quelques Euros)

 

reP1020873

Ourlet roulotté

 

Vous avez compris, je l'aurais bien gardé pour moi ce pull !

Je vais m'en faire un à moi aussi ;-)

 

oOo

 

Modèle : "Pull Souris" , modèle MFàM - Bientôt un Tuto si vous êtes nombreuses à le vouloir !

Taille : Taille M (38/40)

Tissus et mercerie : "tissu" tricot à dentelle de chez Mondial Tissu

Modifs : y'a pas !

 oOo

 

J'ai quasi tout ce qu'il faut pour en faire un Tuto, ça vous direz un tuto de mon Pull Souris ?

 

Allez zou, la suite  !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens un tissu connu... je vois que notre fournisseur préféré a encore sévi!<br /> <br /> Superbe ce pull!
S
JOLIE REAL
Y
Mmmm, ce tissu "tricot" est bien tentant! oui pour le tuto!!!
C
Oui, oui !! un tuto !! J'adore les ourlets roulottés aussi ! (je n'en ai jamais fait mais j'adore quand même !)
P
Bravo, c'est très un joli pull!! moi j'appelle ça de la laine (même si c'est déjà tricoté, ça reste de la laine non??) :p
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 337
Publicité