Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Farniente à Môa
12 mai 2013

Il était une fois ...

C'est comme ça que commence toutes les longues histoires non ? !!

Oui, cette robe que je devais faire "vite fait, pour coudre 2 pièces y'en n'a pas pour 6 mois" m'a donné tellement de fil à retordre !

 

A la base, une robe Chasuble, bien connu des patrons Japonais, la n° 14 du "Every day" JCA n° 01.

Un tissu écossais que j'ai cherché de partout pour avoir celui qui avait les couleurs que je souhaitais.

Et me voilà à l'attaque du patron, recopiage, découpage de tissu, hop vite fait, là oui.

Ensuite, l'idée de lui faire une doublure, et découpage de tissu à nouveau, hop vite fait, là aussi.

Et ensuite tiens et si je cousait la robe ?  .... Hop, vite fait là encore.

Viens le moment de l'essayage pour placer le grand zip du dos au mieux ..... ah oui, au mieux .... Qui n'a pas réussi à enfiler sa robe trop petite d'au moins 2 tailles ? !!

Au secours !!!

L'envie de tout passer par la fenêtre vous connaissez ? !!

Heureusement (ou pas vu le temps que ma pris cette cousette) ma prof de couture a mis quelques coups de ciseaux dans ce qu'il me restait de tissu pour ajouter des côtés style "robe princesse" afin que je puisse rentrer dedans !

Allez on découds tout et on recommence .... ça vous dit quelque chose de découdre un joli point de surjeteuse ? !

La robe, la doublure re-couture, et maintenant assemblage de la doublure à la robe ... J'ai beaucoup fait fumer mon cerveau pour trouver comment coudre ma doublure à la parmenture .... après des lustres et des lustres, j'ai rendu mon tablier et remballé la doublure pour la mettre en boule au fond d'un sac .... Cette robe se portera sans doublure un point c'est tout  !!

Un jour ma robe enfin terminée, je me décide à la porter et de l'inogurer au job.

Hop et hop, un collant un petit pull fin en dessous, des petites bottes et zou !

Sauf que ... toute la journée, j'ai eu beau tirer dessus, il fallait me rendre à l'évidence, elle était trop courte !!
Oui, quand on n'a plus 20 ans et que les kilos s'installent de partout, le bas de la cuisse n'est plus si sexy !

Arrgghhhhhh !! NOONNN elle n'est pas terminée cette robe, il FAUT la rallonger sinon sa vie va vraiment finir en boule dans le sac de la doublure !

Pas envie de me prendre encore la tête alors une magouille plus loin j'ai rajouté un morceau pour la longueur et une fantaisie pour cacher la misère !!

Bon alors me direz-vous, TU NOUS LA MONTRE TA ROBE !! Vi vi vi la voilà la vilaine qui m'a fait détester la couture pour tout l'hiver !!

 

P1030207

J'aurais pu aussi l'appeler "tout ça pour ça" !!

 

P1030212

Des pinces rajoutées dans le dos

 

P1030209

La bande "cache misère" sur l'emplacement du raccord pour rallonger la robe

 

P1030210

Un petit point déco et des franges !

 

Et portée alors ? !

 

P1030236 P1030238

 

Modèle n° 14 du "Every day" JCA n° 01

Taille : 11 comme utilisé pour mon Top ici , mais j'aurais dû faire du 13++ !! 

Tissus : Un mélange Laine et polyester de chez Toto

Modifs : Rallonger de 5cm en hauteur, un peu plus cintrée par des pinces dans le dos, pièces "princesse" sur les côtés

 

*******

 

Est-ce que vous pensez que je peux la porter avec des ballerines ?
Parce-que ce n'est encore pas l'été mais je refuse de porter encore les bottes !

 

P1030244

 

Je participe au Défi Robe des Sérial défieuses Cap ou pas ?!!

 

Banniere Cap ou pas cap

 

Allez zou !!! Encore !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouh oui je connais le syndrome du "jeté par la fenêtre" ou du "puni exilé au fond du placard" ou "déchiquettage au découd-vite"... Mais bref, tu as bien fait de persévérer : le résultat final est très sympa! J'aime particulièrement l'idée du point de décoration en bas de la robe!
M
C'est vrai, la petite bande est un plus (en longueur certes mais aussi en esthétique) - donc bravo pour l'inventivité et la persévérance!
C
Alors déjà, respect pour le décousage du point surjeteuse. rien que d'y penser, je frissonne. Et tu porte cette robe à merveille. Je trouve qu'elle te va pile-poil (mais je préfère avec les bottines ^^). Et la petite bande en bas, c'est le petit détail qui tue !
S
Alors la bande cache misère....super idée; elle est top !! Et au final cette robe te va très bien. Perso je préfère avec les ballerines....bises A+
C
Ah comme je te comprends! sauf que moi le courage me manque toujours et ces projets finissent sur la pile "à reprendre", qui ne diminue jamais...héhé... alors je félicite ton courage et surtout ta robe est super jolie, la petite frange va bien avec le style!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 335
Publicité