Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Farniente à Môa
6 juillet 2013

La Barbie FrouFrou d'Elyne

Un jour nous avons eu comme nouveau défi du Potager de faire des "FrouFrou" ....

 

*****************

 

Moi qui ne suis pas plus FrouFrou que ça, j'ai bien cru que j'allais zapper ce défi !

Mais c'était sans compter sur Mon Karma !

Voilà qu'un week-end je croise Elyne qui du haut de ses 10 ans veut rien de plus rien de moins que le même haut que sa poupée !

Heuuu comment vous dire, la Barbie la voici et devinez ce qu'elle porte comme haut ? ... un top à FrouFrou !

 

P1030301

 Quand je vous dis que c'est mon Karma !

 

Elle a choisi un tissu bleu de la robe que j'ai raccourci de sa soeur Léna et hop au boulot !

 

*********

 

Je suis partie d'un TShirt forme Marcel en lycra du commerce auquel j'ai coupé une bretelle après avoir décousu le biais de l'encolure pour pouvoir le recoudre sur le morceau découpé "pour la propreté" ... vous me suivez là ? !

Ensuite découpage de plein de longueur de tissu polymachin pour faire toutes les hauteurs de FrouFrous

Le tissu, un polyquequechose, voulant s'éfilocher j'ai dû le "roulotter" mais je n'avais pas envie de faire 3 bobines de fils pour la surjeteuse alors j'ai sorti du placard Mon Pied à Roulotté pour MAC !

Pareil pour les coutures d'assemblage des morceaux de tissu polytruc, sortie du Pied pour Surfiler comme à la Surjeteuse ...

On mélange à ça les Fronces à une seule couture pour une Flémarde comme moi et voilà !

 

P1030304

La photo magique du Top qui tiens tout seul !

(En fait je le tiens pendant que mon Grand Poussin fait la photo mais chuutt j'ai passé mes mains dans Photofiltre !)

 


Malheureusement je ne peux pas vous le montrer porté car la Demoiselle est en vacances à la mer, ce qui est loin de chez moi !

Je ferai un Edit dès que j'aurai la Miss dans son top ;-)

 

Pour la peine voici plein de photos qui normalement restent du côté des secrets de fabrication ...

P1030298

L'unique fil de fronce pour Froufrouter comme une flémarde

 

P1030299

Le pied poilu pour coudre et surfiler comme une surjeteuse (lol)

 

P1030300

Le pied pour faire des petits roulottés presque comme la surjeteuse !

 

**************

Revenons à nos FrouFrous !

Des gros plans et des gros plans

P1030311

La double couture pour l'élastique que j'ai rajouté à l'interieur de l'encolure

 

P1030310

Les dessous et le TShirt "support"

 

P1030307

 

P1030306

 

Alors ? Défi Barbie et Défi FrouFrou relevé ??

 

Pour rien louper du Défi FrouFrou rendez-vous au Potager !

Banni_re_BCE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Punaise, je ne découvre que maintenant ce splendide top, mais je reste baba devant tes finitions impeccables !! Raaah, j'aimerais tellement faire la même chose !
L
Un défi brillamment relevé !! Bravo
S
superbe ! j'adore !!! je me remets aussi à la couture ici ! hihihi !<br /> <br /> belles vacances
Y
ben pour une flemmarde, je dis "chapeau"! C'est quoi tous ces pieds, ça m'intéresse, pas de surjeteuse ici!!
L
J'adore!!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 335
Publicité