Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Farniente à Môa
6 février 2014

Le Père Noël Home-Made #02

Cet été sur FB est né un Groupe "It-bag, ou le sac à noisettes" pour la confection commune du bien nommé It-Bag, ou GG Bag.

Ni une ni deux, zou me voilà inscrite dans ce groupe pour réaliser ce sac qui était sur ma ToDo depuis des lustres ....

Après des tas de recherches pour LA laine trouvée in extremis chez Phildar qui a arrêté la référence cet été ...

Après des tas de recherches pour faire un mix des Tutos des réalisations déjà effectuées par les Bloggueuses ....

Attaqué cet été et fini Just In Time pour le Noël de ma Mamounette qui bavait dessus depuis des mois !

Voilà Mon Mien !!

******

Place aux photos !!

 P1030986

 

P1030979

 

P1030980

P1030982

 

P1030983

Quand j'ai parlé d'une fermeture à aimants, Ma Maman m'a dit qu'un zip serait une meilleures idée ...

 

P1030984

  

P1030985

Ici on voit bien les poches et les boutonnières  

 

Modèle : Mix du Tuto de La Quinta et des explications de BeeMade, en partant du fond du couffin de "Mes petites bricoles"

Taille :  40 x 30 cm au final (40 x 20 cm pour le fond)

Laine : Laine Chrono Phil en Noir + Fil Sunset Acier de Phildar en mélange pour les noisettes. (Ravelry ici)

Tissus et mercerie : Doublure et petite trousse en Petit Vichy rouge et blanc + Coton rouge à pois de chez Toto

Crochet utilisé : n° 5 pour une laine de 7

How To :

Crocheté en rond, du fond vers le haut.

2 I-cord de 40 cm de chaque côté pour les cordelettes qui referment les bords. Chacune passée dans 6 boutonnières.

2 Pompons Gland cousus à chaque extrémités des cordelettes.

2 anses de 60 cm composées à chaque extrémités, d'une patte de +/- 4 cm2 formant l'attache de anse, puis une tresse de 3 I-cord se refermant sur une nouvelle attache de anse.

 

********

 

Une Mamounette contente et encore plus car elle a vu "naître et grandir" ce sac sans penser qu'il serait le sien à Noël !

Un message pour Maman : N'ai pas peur de t'en servir, il n'est pas "trop beau" et il est fait pour ;-) !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
roh il est top ton GG!! Un superbe cadeau<br /> <br /> ah ben du coup ça me faire repenser au mieux qui est loin d'être terminé tiens!!!
C
Punaise je ne reçois pas tes newsletter, il va falloir que je m'occupe de ça. Du coup, je suis passé à côté de ce très très beau sac aux superbes finitions. Je l'adore !! Tu as fait une heureuse en tout cas ^^
A
superbe ce petit sac !
C
Magnifique! Je suis tellement admirative.. C'est un adorable cadeau!<br /> <br /> Lou&Jo
C
La grande classe!<br /> <br /> <br /> <br /> Ton mix de tuto est une vraie réussite.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 335
Publicité