Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Farniente à Môa
26 avril 2014

En retard #03 - Veste multicolore - Sérial défieuses & Défi des tricoteuses des 4 saisons

 Nouvelle mission "Je rattrape mon retard" la suite...

 

Au départ je suis un pull. Tu peux me voir ici.

Je suis composé de 2 laines différentes, de 6 coloris, le tout tricoté en plusieurs brins, jamais le même nombre et jamais les mêmes couleurs ! ... un casse tête super pour éviter la monotonie !

Les laines étant des laines "chaude" et moi n'étant pas spécialement frileuse, j'ai vite vu une fois tout le matériel en main que ce pull serait beaucoup trop chaud pour moi et que finalement je ne le porterai jamais ...

J'ai donc préféré le transformer en veste.

 

P1040046

 

Le fil "Illco" est composé de Mohair ce qui me dérange un peu car tu laisses des poils de partout !

 

P1040053

 

Vu la taille des aiguilles, il a été fait ultra rapidement (un peu tous les soirs ...) en 1 mois seulement. Ce qui est très rapide pour moi qui ne tricote que peu d'heures le soir devant la TV et en général plutôt en aiguille 3.5 !

 

P1040054

 

P1040144

 

Je regrette juste que la largeur sur l'épaule soit un peu juste car du coups il a tendance à mal tenir et à vouloir descendre sur les bras ...

 

P1040146

P1040155

 

Modèle : Pull Femme #079-T12-177 de Phildar - Modèle sur Ravelry

Taille : 38 / 40

Laine et mercerie : 2.5 pelotes Phildar de Illico "Rouge" + 9 Illico "Flanelle" + 3 Illico "Carbone" + 0.5 Phil Light "Souris" + 1 Phil Light "Rouge" + 1 Phil Light "Miel"

Aiguilles utilisées : n° 8

Modifications : Le "découpage" en 2 du devant pour avoir un gilet. Le tour complet de l'encolure et des devant en maille serrée.

 

******

Je porte cette veste sur ma veste en jean car j'aime bien l'effet rendu !

 

**********

Pour voir d'autres créa à rayures c'est par là 

Banière Cap ou poas

 

Et aussi des rayures pour le défi du printemps, par ici

Tricoteuses des 4 saisons.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore....Elle est superbe !! Et avec la veste c'est top !!! BRAVO !!
S
Je préfère, et de loin, ta version...Cela lui donne un esprit très "couture". Bravo!!!!
T
Elle est magnifique cette veste !
C
Dis donc, ton modèle me trotte dans la tête depuis que je l'ai vu. Je trouve vraiment l'idée géniale de le transformer en veste.... Cela te dérangerait-il que je la "copie" ? Elle est vraiment extra !
A
Super sympa ce gilet tricoté !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 324
Publicité