Nouvelle mission "Je rattrape mon retard" la suite...

 

Au départ je suis un pull. Tu peux me voir ici.

Je suis composé de 2 laines différentes, de 6 coloris, le tout tricoté en plusieurs brins, jamais le même nombre et jamais les mêmes couleurs ! ... un casse tête super pour éviter la monotonie !

Les laines étant des laines "chaude" et moi n'étant pas spécialement frileuse, j'ai vite vu une fois tout le matériel en main que ce pull serait beaucoup trop chaud pour moi et que finalement je ne le porterai jamais ...

J'ai donc préféré le transformer en veste.

 

P1040046

 

Le fil "Illco" est composé de Mohair ce qui me dérange un peu car tu laisses des poils de partout !

 

P1040053

 

Vu la taille des aiguilles, il a été fait ultra rapidement (un peu tous les soirs ...) en 1 mois seulement. Ce qui est très rapide pour moi qui ne tricote que peu d'heures le soir devant la TV et en général plutôt en aiguille 3.5 !

 

P1040054

 

P1040144

 

Je regrette juste que la largeur sur l'épaule soit un peu juste car du coups il a tendance à mal tenir et à vouloir descendre sur les bras ...

 

P1040146

P1040155

 

Modèle : Pull Femme #079-T12-177 de Phildar - Modèle sur Ravelry

Taille : 38 / 40

Laine et mercerie : 2.5 pelotes Phildar de Illico "Rouge" + 9 Illico "Flanelle" + 3 Illico "Carbone" + 0.5 Phil Light "Souris" + 1 Phil Light "Rouge" + 1 Phil Light "Miel"

Aiguilles utilisées : n° 8

Modifications : Le "découpage" en 2 du devant pour avoir un gilet. Le tour complet de l'encolure et des devant en maille serrée.

 

******

Je porte cette veste sur ma veste en jean car j'aime bien l'effet rendu !

 

**********

Pour voir d'autres créa à rayures c'est par là 

Banière Cap ou poas

 

Et aussi des rayures pour le défi du printemps, par ici

Tricoteuses des 4 saisons.