Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Farniente à Môa
15 avril 2014

En retard #02 - Boulet Ecuador

Nouvelle mission "Je rattrape mon retard" la suite...

 

J'avais dans ma ToDo le gilet "Vitamine D" et celui-ci le "Ecuador".

J'ai longuement hésité sur lequel faire et puis comme on voyait beaucoup de Vitamin D et peut d'Ecuador, j'ai choisi d'attaquer par ce gilet de Joji.

 

Vous avez vu le titre ? Un Boulet ... oui MON boulet 2013 !

Commencé en Avril dernier et fini en Octobre, avec beaucoup, beaucoup de pause pour faire d'autres choses car il me sortait par les yeux ce gilet !

Pas qu'il ne soit pas sympa à tricoter avec son montage trop bizarre, ses Wrap&Turn, ses points dentelle ....

Non il est sympa mais alors il est loooonnnng mais long à finir !

 

P1040057

Du noir = des photos pourries 

 

P1040062

P1040064

 

P1040066

On commence ce tricot par le rectangle du dos

 

P1040067

Il y a beaucoup de Wrap & Turn ce qui lui donne cette ampleur

P1040070

Il est tellement large qu'on peut allégrement se recouvrir avec comme avec une étole

 

 

P1040106

En bonus ma tronche à l'heure où attaque ma "déprime du dimanche soir" !

 

P1040108

 

P1040115

 

 

P1040119

 

Modèle : Ecuador by Joji Locatelli - Modèle sur Ravelry

Taille : 38 / 40

Laine et mercerie : 11 pelotes Phildar de Phil Etik "Noir"

Aiguilles utilisées : n° 3,5

Modifications : aucune, à part celles involontaires, comme des "oublis" dans la dentelles ... oups ! pas eu envie de défaire alors en marchant vite on ne voit rien !!

 

Tout compte fait je l'aime bien mon "boulet" ! 

Il est totalement sans couture.

On le monte en tournant autour du rectangle du dos.

On finit par relever les mailles pour monter les manches en rond (moi j'aime bien le magique loop !)

C'est totalement étrange comme modèle mais voilà, c'est du Joji ! ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
magnifique ouvrage!! bravo!
M
Tu as bien fait de t'accrocher et le finir, car il rend vraiment bien! Avec ton slim, c'est impec!
A
Je confirme, le noir est une couleur très difficile à photographier ! Mais ce gilet est très joli et te va vraiment bien !
M
Il est super super beau !!! Mais pourquoi tu fais une telle tete ? En plus il te vas très bien et je trouve que tu as assez maigri ! Gros bizous
E
Trop beau ce gilet, bravo! Ca valait la peine vu le résultat. Bisous
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 324
Publicité