Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Farniente à Môa
18 avril 2012

Un "petit" pantalon en Lin

Un patron de pantalon, du lin et une envie de tentative .....

Dans le "Coudre c'est Facile HS n° 2", j'ai vu beaucoup de choses qui me plaisent, dont ce petit pantalon !

 

face

 

"Petit" sur le magazine où il est porté "remonté" mais pas si petit dans la réalité ! 

J'ai fait une taille L car d'après les mesures j'étais entre le M et le L.

Pour rentrer les cuisses, j'ai bien fait de faire du L par contre j'aurais vraiment supporté le M pour la ceinture ... J'ai donc bien tiré sur l'elastique du dos et rajouté des pinces pour la cambrure digne du Crazy (dixit Michèle ;-)) !

 

mix Lin gris

 

Pour donner un peu de gaieté à tout ce gris, j'ai utilisé du coton imprimé pour l'intérieur des poches et les intérieurs de ceinture.

La galère a été le chevauchement des 2 morceaux de devant de ceinture (pour boutons et boutonnière) ... j'ai bataillé un moment !! Résultat peux concluant mais bon ça ne se voit pas mes bidouillages de trucs !

 

mix Lin gris 2

 

Il faut que je le porte avec un Tshirt long car je trouve très très moche l'arrière froncé à l'élastique ... 

Et puis alors je n'aimais pas du tout les poches qui s'ouvraient trooop grand !  Je les ai donc refermées ;*-)


reP1020096_cr


Modèle : "Pantalon droit" du "Coudre c'est Facile HS n° 2" (JCA n° 319-fr)

Taille : "L" pour mon 38/40, vu le tissu pas stretch du tout... 

Tissu : Un Lin gris de chez le Suédois

Modifs : 2 pinces sous la ceinture au dessus des fesses pour s'adapter à la cambrure


**************

Finalement on verra quand il fera meilleur si je le porte ou pas !!


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très joli pantalon, joliment porté !<br /> <br /> J'aimerai savoir en faire autant !
C
il est sympa ton pantalon. Je cherche moi-même à me faire un pantalon dans le même style. Sais-tu où je peux trouver le magazine où tu as pris le patron (si celui-ci est encore en vente) ? meric par avance.
S
en tout cas, j'aime bcp le résultat et les poches qui contrastent, il est superbe ! bravo ! pas mal de bidouillles, lol
C
Perso je le trouve pas mal du tout ce pantalon, il te va super bien :)
M
superbe ce pantalon !!! il m'a tapé dans l'oeil mais je n'ose as encore le faire et je n'aurais pas pensé au tissus suedois bonne idée...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 349
Publicité