Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Farniente à Môa
24 juin 2013

Gilet Kimono - Défi des tricoteuses des 4 saisons

Le post en retard de la fille qui n'a même plus le temps d'aller visiter vos blogs et qui le regrette beaucoup !! 

Pour ce défi d'été (oui c'est l'été même si je viens de remettre le chauffage ...!!) les tricoteuses nous proposaient

 

Défi de l'été

Notre prochain défi, c'est la saison estivale. Et qui dit été, dit tricot léger ...

Lin, coton ... ou pas!

Débardeur, marinière, petit gilet, etc ....

 

********

Vu que j'avais plusieurs cadeaux de naissance en préparation, vite un petit coton et en quelques coups d'aiguilles, un petit gilet trop sympa !

 

 P1030213

 

Pour rabattre les mailles des manches, j'ai utilisé la technique du "I-cord Bind off" selon cette vidéo. Cette méthode permet de rabattre en créant un "petit boudin" comme au tricotin.

L'avantage c'est que l'I-cord se forme directement en rabattant au lieu de relever les mailles pour faire l'I-cord après !

 

P1030214

 Pour l'I-cord de l'encolure et devant, j'ai relevé les mailles et fait l'I-cord au fur et à mesure selon la méthode de "paresseuse" que j'utilise toujours !  Video ICI

 

P1030233

 J'ai bien aimé tricoter cette laine qui change de couleur !

P1030234

 

porté par le petit manequin !

Le petit Gabriel d'Elena

IMG_2910

 

IMG_2909

 

 

Modèle : Garter stitch baby kimono by Joji Locatelli - Modèle sur Ravelry

Taille : 6 mois (existe de nouveau né à 6 mois)

Laine et mercerie : 3 pelotes Phildar de Phil coton 3 "Olympique" et 1 de "Outremer" pour l'I-cord

Aiguilles utilisées : n° 3

 

 ***********

Pour voir les autres réalisations des Tricoteuses d'été c'est   ICI 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bravo c'est très mimi !
Q
D'abord il est chic, et je me pencherai sur ces diverses méthodes de paresseuse...et ensuite merci de m'avoir fait découvrir le défi des tricoteuses: je viens de m'inscrire!
L
Trop trop mignon !!
M
adorable ! :)
C
Trop chou, je craque complètement pour ce kimono.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 349
Publicité